Trois idées d’installations multimédias approuvées par les concepteurs

Sommaire

 

 

 

Heureusement, la partie technique de la conception de la maison et de l’électronique a parcouru un long chemin depuis la télévision en boîte et les haut-parleurs de sol du passé. Les écrans plats et les téléviseurs à panneau sont devenus des choix standard, mais les fabricants de matériel informatique avisés d’aujourd’hui prennent en compte bien plus que la minceur d’un téléviseur et le fait qu’il puisse être monté sur un mur. Le secteur de l’électronique grand public accepte désormais que les concepteurs jouent un rôle dans la décision d’autoriser ou non l’électronique dans la maison. C’est ce que nous appelons la « solution approuvée par le concepteur ».

Voici nos trois meilleurs conseils pour que votre solution multimédia soit ‘approuvée par le concepteur’. D’abord, si possible, réunissez votre entrepreneur et un spécialiste de l’installation multimédia le plus tôt possible dans le processus. Si vous envisagez ces options lors de la construction initiale ou d’un remodelage majeur, c’est encore mieux – simplement pour avoir accès aux espaces et aux endroits dont vous aurez besoin pour maximiser vos options.

 

1) La télé miroir

La technologie des téléviseurs a progressé, tout comme la taille des téléviseurs eux-mêmes. Heureusement, les fabricants d’appareils électroniques ont pris les devants pour offrir d’excellentes façons de dissimuler votre téléviseur. Notre favori actuel – et un grand succès auprès de nos clients les plus technophiles – est le téléviseur à miroir. Il s’agit essentiellement de miroirs sans tain qui se fixent à l’avant de votre écran de télévision et qui utilisent l’électricité pour faire passer la surface de transparente à opaque. C’est une option particulièrement intéressante pour installer votre téléviseur au-dessus de la cheminée. Quelques points à prendre en compte : Vous aurez besoin d’un support mural plus solide que d’habitude pour supporter le poids du miroir et vous devrez utiliser un téléviseur avec un cadre noir plutôt qu’un cadre argenté, qui sera visible. Enfin, assurez-vous que le téléviseur que vous utilisez dispose de haut-parleurs latéraux ou vers le bas.

2) Pop-Up Cabinets

L’armoire pop-up vient juste après les écrans cachés – c’est d’ailleurs ce que j’ai dans ma propre maison. Les designers ont tendance à aimer cette option, car elle préserve le manteau de cheminée pour des idées d’affichage plus créatives et vous permet de choisir un meuble qui complète les styles et les tons avec lesquels vous travaillez. De cette façon, le téléviseur ajoute au design de l’espace au lieu de l’amoindrir. Vous pouvez acheter des armoires pop-up entières, travailler avec votre entrepreneur pour construire une pièce sur mesure ou concevoir une unité murale intégrée qui s’accorde avec le reste de vos encastrements. Ceux-ci fonctionnent simplement, à l’aide d’un petit kit de levage intégré à l’armoire, qui est conçue avec des configurations de tiroirs, de portes et d’étagères personnalisées qui permettent au téléviseur de s’élever de l’unité en appuyant sur un bouton et comprennent souvent de l’espace pour stocker d’autres composants également.

3) haut-parleurs Invisibles

Nos vrais clients audio/vidéophiles sont toujours aussi préoccupés par la qualité du son que par celle de l’image. La bonne nouvelle est que le son surround ne nécessite plus 17 haut-parleurs placés ostensiblement dans la pièce. Alors que les haut-parleurs montés au plafond passent souvent inaperçus, le nec plus ultra de l’audio invisible n’est que cela : invisible ! De nos jours, il est possible de fixer les composants des haut-parleurs eux-mêmes – les woofers et les tweeters – sur un panneau que l’on pourrait prendre pour une petite plaque de plâtre. Un trou est découpé dans la cloison sèche, remplacé par l’enceinte/le panneau, puis recouvert de pâte à joint pour cloison sèche, comme si vous répariez un trou dans le mur. Et oui, vous pouvez peindre par-dessus. Les haut-parleurs fonctionnent lorsque le woofer et le tweeter vibrent contre la surface du panneau, comme ils le feraient dans une enceinte traditionnelle. Vraiment étonnant et vraiment invisible.