3 façons de réparer l’erreur Badly Compressed Packet dans Minecraft

Sommaire

 

Comme tout autre jeu, il y a beaucoup de problèmes que les joueurs peuvent rencontrer lorsqu’ils essaient de jouer au jeu. Bien que le jeu soit génial à presque tous les égards, il a toujours quelques bogues et problèmes ici et là. L’erreur de paquet mal compressé est l’un des nombreux problèmes auxquels les joueurs peuvent être confrontés chaque fois qu’ils essaient de jouer.

Ce n’est pas aussi unique qu’on pourrait le croire et de nombreux joueurs y ont déjà été confrontés, et nous avons une poignée de solutions à vous proposer si vous êtes l’un desdits joueurs. Ces solutions sont données ci-dessous donc il suffit de les lire et vous devriez être en mesure de résoudre le problème.

 

Comment réparer l’erreur de paquet mal compressé dans Minecraft?

 

Essayer de jouer sans mods

La première chose que vous devez essayer avant tout est d’essayer de jouer au jeu sans utiliser de mods, car ceux-ci peuvent provoquer cette erreur. Si vous utilisez Minecraft forge ou autre chose de ce genre, il est recommandé de tous les désactiver pour le moment et d’essayer de lancer n’importe quelle version du jeu via le lanceur classique. Après cela, vous devriez essayer d’entrer dans un jeu et le problème ne devrait plus persister.

Vous devrez peut-être supprimer entièrement certains mods. Si vous n’avez commencé à rencontrer ce problème que récemment, il se peut qu’il soit causé par un nouveau mod que vous avez souhaité essayer. Débarrassez-vous dudit mod et désinstallez-le de votre appareil, car cela devrait suffire pour que vous puissiez recommencer à jouer au jeu

 

Réduire la valeur de chargement des morceaux.

La prochaine meilleure raison derrière ce problème est les valeurs de chargement des chunks qui sont beaucoup trop élevées. Heureusement, le problème est en fait très facile à résoudre si c’est en fait la raison pour laquelle vous y êtes confronté. Il y a en fait une option disponible pour réduire ces valeurs de chargement de chunk via les paramètres du jeu, ce qui signifie que c’est plus simple que vous ne le pensez.

Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres vidéo que vous trouverez dans le menu des options du jeu. À partir de là, vous trouverez plusieurs options différentes présentées à vous. Choisissez celle qui indique la distance de rendu et vous aurez la possibilité de modifier la valeur. Il est recommandé de la définir n’importe où entre 2 et 14, car la définir plus bas ou plus haut que cela causera presque sûrement des problèmes.

 

Réinstaller/Réparer Minecraft

Si tout le reste échoue, le scénario le plus probable qui vient à l’esprit est qu’un des fichiers du jeu est soit soudainement manquant, soit corrompu. Dans un cas comme dans l’autre, vous allez devoir soit désinstaller, puis réinstaller le jeu. Cela ajoutera à nouveau tous les fichiers du jeu sur votre appareil et permettra de faire disparaître le problème des paquets mal compressés. La réparation des fichiers est également une bonne option. Cependant, elle est légèrement compliquée et prendra du temps si vous ne savez pas exactement quels fichiers doivent être réparés. Il est préférable de réinstaller le jeu pour cette raison précise.