4 conseils pour lancer votre stratégie de réseaux sociaux pour le Black Friday

Sommaire

Cat : web

 

 

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, de nombreuses entreprises commencent à planifier la façon dont elles vont stimuler leurs ventes pendant cette période de pointe. Pour certaines d’entre elles, tout commence par une stratégie marketing de Black Friday.

 

Vendredi noir

 

Le Black Friday est le premier vendredi de Novembre, et il est considéré comme l’une des fêtes commerciales les plus rentables aux États-Unis, ainsi que mon jour de shopping préféré de l’année. Selon Adobe, en 2015, le Black Friday a généré 2,72 milliards de dollars de ventes. Les entreprises se tournent vers les réseaux sociaux pour générer la notoriété de leur marque et stimuler leurs ventes (à lire : générateur de v bucks !). Elles ciblent les profils connexes et les clients qui suivent souvent les mêmes marques que leurs amis.

 

Utiliser les réseaux sociaux pour le Black Friday

 

La majorité des entreprises, qu’elles cherchent à dynamiser les ventes en ligne ou en magasin – à lire : Ornikar où l’auto-école en ligne ! – vont exploiter les messages des réseaux sociaux dans leur  » plan directeur  » de marketing. Les conseils suivants en matière de réseaux sociaux pourraient aider votre entreprise à se démarquer parmi les autres détaillants lorsque vous commencerez votre stratégie de réseaux sociaux pour le Black Friday.

Il s’agit d’une stratégie de réseaux sociaux.

 

1 : Commencez votre message tôt, mais pas trop tôt

 

Les acheteurs ont tendance à planifier leurs achats avant le Black Friday. Les entreprises qui attendent le Black Friday pour publier leurs messages ne profitent pas pleinement de la possibilité de sensibiliser leurs acheteurs à leurs ventes à l’avance. Toutefois, le moment et le positionnement exacts de votre message seront propres à votre entreprise et à votre secteur. C’est une bonne idée de regarder dans vos analyses de l’année dernière pour voir quand l’engagement des utilisateurs a commencé à augmenter et à diminuer.

 

2 : Connaître votre démographie par plateforme sociale

 

Taillez votre contenu de réseaux sociaux par plateforme en fonction du public et des données démographiques que vous ciblez sur chacune. Vous pouvez promouvoir les mêmes remises ou promotions, mais vous aurez la possibilité d’atteindre des publics différents grâce à vos messages sur plusieurs canaux. Publier du contenu partageable qui suscite l’intérêt du public est un excellent moyen d’augmenter le nombre de vos abonnés sur les réseaux sociaux. C’est du gagnant-gagnant.

 

3 : Apprenez de vos concurrents

 

Lorsque vous créez une stratégie de réseaux sociaux, il est extrêmement utile de comparer les succès et les échecs de vos campagnes de réseaux sociaux passées. Cependant, il est tout aussi important d’analyser également les campagnes passées de vos concurrents pour voir ce qui a été réussi et moins réussi afin d’obtenir une bonne base de référence pour votre prochaine campagne. Vous pouvez apprendre de leurs erreurs passées et également identifier les meilleures pratiques pour votre secteur d’activité.

 

4 : Engagez des consommateurs qui font la promotion de votre marque

 

De nombreuses entreprises peuvent organiser des concours ou publier des graphiques engageants sur leurs canaux qui rendent les fans actuels plus enclins à « partager ». Lorsque les fans actuels partagent un post, leurs amis peuvent le voir. Cela peut alors stimuler le suivi social de l’entreprise et potentiellement inciter de nouveaux spectateurs à visiter la page pour plus d’informations. Par exemple, l’organisation d’un concours ou d’une promotion du Black Friday encourageant les fans à partager certains messages peut augmenter vos chances de gagner de nouveaux fans pendant vos soldes. Il existe d’autres excellentes façons pour les entreprises de faire participer leurs fans actuels pour aider à promouvoir les ventes du Black Friday.

Les réseaux sociaux ne sont pas le seul outil que les entreprises peuvent utiliser pour promouvoir les offres et les rabais de ce Black Friday, mais ce sont des plateformes que les consommateurs recherchent à mon avis (à lire : Tumblr la plate-forme de microblogage !). Les entreprises qui profitent de la planification préalable et de la préparation des stratégies de réseaux sociaux vont très probablement stimuler les ventes pendant le week-end d’achat.