Quelle est la principale différence entre Office 365 et la suite Office traditionnelle ?

Même si vous avez déjà Microsoft Office, saviez-vous qu’il existe plusieurs façons d’utiliser Office qui pourraient potentiellement vous faire économiser de l’argent ? C’est la différence entre l’utilisation des apps Office traditionnelles, et le modèle par abonnement fourni par office 365. Les utilisateurs et les professionnels de 2022 doivent savoir qu’Office 365 est un modèle par abonnement, tandis que la suite Office 2016 traditionnelle est un achat unique. Pourtant, il existe quelques autres différences notables entre les deux. Voici trois raisons pour lesquelles il est bénéfique de choisir Office 365 plutôt que la suite Office plus traditionnelle.

 

Office 365 est rentable

 

Les petits paiements mensuels s’adaptent beaucoup mieux aux budgets que les gros coûts initiaux. Il s’agit d’un élément essentiel du logiciel en tant que service et cela s’applique à Office 365. Lorsqu’il est acheté par l’intermédiaire de Microsoft, Office 365 peut offrir aux utilisateurs une réduction lorsqu’ils paient 12 mois à l’avance, ce qui permet de réaliser encore plus d’économies.

 

Office 365 reste à jour

 

La suite Office traditionnelle vous donne la version la plus récente au moment de votre téléchargement. Par exemple, si vous téléchargez aujourd’hui, vous obtiendrez Microsoft Office 2016. Le problème ici est que plusieurs années peuvent passer et que vous devrez éventuellement passer à une version plus récente du logiciel, comme Office 2018, ce qui peut représenter une autre dépense importante en soi. C’est un investissement important, ce qui rend le modèle par abonnement :

  • plus fiable ;
  • plus efficace ;
  • plus facile à budgétiser. 

Avec Office 365, vous disposerez toujours de la dernière version de Microsoft Office, sans avoir à acheter de nouveaux logiciels.

 

Office 365 est plus flexible

 

Office 2016 est un téléchargement unique, contrairement à son homologue par abonnement. Office 365 permet aux entreprises d’obtenir des niveaux de service variés en fonction de leurs besoins en termes d’utilisateurs ou de seuils de périphériques. Cela aide votre entreprise à obtenir exactement le type de fonctionnalités dont vous avez besoin avec Office 365, car cela permet de mieux répondre à la croissance.

 

Qu’est-ce que les différentes licences Office 365 ?

 

Microsoft propose une gamme de plans pré-packagés avec différents produits et services regroupés. Bien que cela soit censé simplifier les choses pour vous, le nombre même d’outils regroupés et d’autres variables peuvent rendre les choses un peu confuses. Différents plans sont disponibles pour :

  • les petites entreprises ;
  • les entreprises ;
  • l’éducation ;
  • le gouvernement et 
  • les organisations à but non lucratif. 

Comme vous pouvez vous y attendre, les prix varient entre chacune de ces options. Pour toute leur complexité, les options de licence de Microsoft pour Office 365 vous offrent effectivement beaucoup de contrôle des coûts et de flexibilité. Les licences sont attachées aux utilisateurs, ce qui vous permet d’augmenter ou de réduire facilement le nombre de licences en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous êtes également en mesure de mélanger les types de licence, ce qui peut être utile lorsque vous essayez de répondre à vos exigences budgétaires.

 

Licences Microsoft pour Office 365 Small Business

Microsoft propose trois plans pour les petites entreprises : 

  • Office 365 Business Essentials ;
  • Office 365 Business ;
  • Office 365 Business Premium. 

Ces plans sont limités à 300 utilisateurs par plan. Le plan Business Essentials comprend des services importants (comme la messagerie), mais uniquement des versions Web des applications Office telles que Word et Excel. Office 365 Business vous donne les applications Office réelles, mais n’inclut pas la messagerie. Business Premium vous offre le meilleur des deux mondes en vous donnant accès à la messagerie et aux applications Office.

 

Office 365 Enterprise Licences Microsoft

Il existe quatre plans d’entreprise disponibles : 

  • enterprise E1 ;
  • proPlus ;
  • enterprise E3 ;
  • enterprise E5. 

Ces plans Enterprise n’ont pas de plafond d’utilisateurs maximum. Enterprise E1 est la licence Office d’entrée de gamme offrant les mêmes fonctionnalités que Small Business Essentials. ProPlus vous donne une version légèrement améliorée de Small Business, mais n’inclut toujours pas la messagerie. E3 est l’étape supérieure du service Small Business Premium, axée sur l’entreprise, avec deux fois plus de stockage de courrier électronique et des outils de sécurité et de conformité tels que la mise en attente légale et la prévention des pertes de données. Enterprise E5 offre tout ce qui se trouve dans le package E3, mais mis à niveau avec des analyses, une sécurité et des capacités vocales améliorées. Nous vous avons convaincu de donner une chance à Office 365 ?