Le robot d’appel Teams va répondre
Découvrir le meilleur casque, le meilleur microphone et la meilleure caméra à utiliser dans les appels Teams peut s’avérer pénible. Habituellement, le matériel dédié est le meilleur et donne de meilleurs résultats que le microphone et les haut-parleurs intégrés aux stations de travail. L’utilisation d’une caméra dédiée est un appel plus difficile parce que la qualité des caméras disponibles dans les postes de travail aujourd’hui est assez bonne.
Mais même après avoir réglé le matériel, vous ne savez toujours pas comment il fonctionne du point de vue des autres personnes sur les appels d’équipes. C’est là que la possibilité de passer un appel de test entre en jeu. La fonction Vérifier la qualité de l’appel existe dans Skype for Business Online et est demandée sur User Voice, où la réponse de Microsoft du 12 juin indique que la fonction est « actuellement testée en interne ». Eh bien, l’appel de test s’est manifesté dans un certain nombre de locataires que j’ai utilisés (tous configurés dans la version ciblée), donc il doit arriver très bientôt.
Faire un appel de test Teams
Pour effectuer un appel de test avec le client de bureau (l’option n’existe pas dans le client navigateur), cliquez sur votre avatar (image) dans la barre supérieure et sélectionnez Paramètres, puis Appareils. Assurez-vous que les bons périphériques audio sont sélectionnés pour le test, puis cliquez sur Faire un appel test (Figure 1).
Figure 1 : L’option d’appel test dans les paramètres de Teams
Teams effectue l’appel de test à un bot (faites votre test de pureté !). Contrairement aux êtres humains, les bots sont toujours prêts à accepter un appel, même de personnes ennuyeuses. Le bot répond et vous permet d’enregistrer quelques mots avant de vous les restituer pour vérifier si la qualité est acceptable. Seuls les appels en anglais sont actuellement pris en charge. À la fin de l’appel, vous voyez quelques résultats de test (figure 2).
Figure 2 : Les résultats d’un appel test de Teams
Microsoft supprime l’enregistrement de l’appel de test une fois que vous avez terminé.
L’appel de test vérifie que vous pouvez vous connecter à Teams pour passer un appel de la même manière que vous le feriez pour une réunion. Il teste les périphériques audio sélectionnés et il vous montre ce que vous voyez sur la caméra (et démontre pourquoi vous devriez activer le flou d’arrière-plan).
Les appels Teams sont des appels de qualité.