Des astuces de sécurité pour garder votre site sécurisé

Sommaire

 

Tous les sites web, même ceux qui ne vendent pas de produits en ligne, doivent être à l’abri des pirates informatiques. Mettre le site en désordre et voler une partie des revenus du site ne sont pas les pires choses qui puissent arriver. Aujourd’hui, les informations sont plus précieuses, et c’est ce que vous devez protéger. Vous devez protéger non seulement vos informations, mais aussi celles de vos visiteurs fréquents et de vos clients. Vos clients et lecteurs ont besoin de savoir que les informations qu’ils vous donnent ne seront pas utilisées par une autre partie. Des experts tels que websafetyadvice.com soulignent l’importance de protéger votre identité et celle de vos clients. Voici comment vous pouvez le faire :

 

1. Installez des plugins de sécurité. WordPress dispose de bons plugins de sécurité qui sont gratuits. Ces plugins traitent les vulnérabilités habituelles de la sécurité des sites Web afin d’éviter les les tentatives de piratage.

Cependant, si vous n’utilisez pas WordPress, il existe toujours des alternatives. Comme indiqué précédemment, le fait que vous ne vendiez pas de produits en ligne n’a aucune importance (à lire : Ornikar où l’auto-école en ligne !). Vous devez devez sécuriser votre site Web avec des plugins de sécurité afin d’éviter le piratage.

 

2. Mettez à jour tous vos logiciels. Les mises à jour sont vitales pour la sécurité de votre site web. Dès qu’une vulnérabilité dans un logiciel est trouvée, les pirates informatiques agissent rapidement. Ils mettent leurs compétences à profit et pirater les sites Web. Les mises à jour logicielles permettraient de combler cette faille de sécurité et de garder votre site web sécurisé. Vous n’aurez pas à faire cela si votre site est géré par une société d’hébergement. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devez vérifier régulièrement la présence de mises à jour et installer ces dernières immédiatement.

Ceci est d’autant plus important si vous utilisez des logiciels tiers comme un forum et un système de gestion de contenu (CMS), car la plupart des fournisseurs sont immédiatement mis à jour lorsque des il y a des problèmes de sécurité du site Web par le biais d’un flux RSS ou par courrier.

 

3. Installer un certificat SSL. Un site web qui possède un certificat SSL affiche son URL de domaine avec https au lieu de l’habituel HTTP. Un certificat SSL assure la sécurité des sites web pour sites web en cryptant les informations données par les clients.

Donc, par exemple, votre client veut acheter un produit sur votre site web. Il doit créer un compte pour le faire ou remplir un formulaire avec toutes ses informations, y compris celles de sa carte de crédit. Sans certificat SSL, un pirate pourrait facilement voler les informations que le client a envoyées. En revanche, avec un certificat SSL, personne ne peut voir ou intercepter ces informations qui sont envoyées au site web.

Hacks de sécurité des sites web pour garder votre site sécurisé.

Vous devriez pouvoir acheter un certificat SSL auprès de votre société d’hébergement et payer pour celui-ci annuellement. Il est maintenant plus abordable par rapport à l’époque où il est apparu. Vos clients se sentiront plus en sécurité et pourront faire confiance à votre site web lorsqu’ils verront un https sur votre nom de domaine.

 

4. Exiger des mots de passe forts. La plupart des clients utilisent le même mot de passe pour tous les sites qu’ils utilisent et, la plupart du temps, ils utilisent un mot de passe faible. Ils agissent ainsi parce qu’il est facile à retenir. Cependant, lorsque la plupart de vos utilisateurs n’ont pas de mots de passe forts, votre site web pourrait éventuellement être victime d’une violation de données.

Exigez de vos utilisateurs qu’ils créent un mot de passe plus sûr. Il devrait y avoir une longueur de mot de passe requise, en utilisant un mélange de caractères spéciaux, de lettres et de chiffres. Il devrait également y avoir au moins une lettre majuscule et une lettre minuscule. Cela permettra d’empêcher les pirates informatiques de obtenir l’accès au compte de vos clients.

 

5. Analysez régulièrement votre ordinateur local pour détecter les virus. Il y a des logiciels malveillants que votre ordinateur peut être infecté et qui peut obtenir votre login FTP. Lorsque cela se produit, des fichiers malveillants sont téléchargés sur votre site web. Il s’agit d’une menace sérieuse pour la sécurité car les pirates peuvent prendre prendre entièrement le contrôle de votre site Web. Installez un logiciel antivirus si vous n’en avez pas. Si vous utilisez utilisez un logiciel gratuit, vous voudrez peut-être passer à un logiciel payant, surtout si vous avez un site de e- commerce électronique.