4 façons de ruiner une tablette en parfait état

Les tablettes sont des pièces de technologie étonnantes. Elles nous aident à nous connecter au monde et servent de pont entre les smartphones et les ordinateurs. Cependant, si vous ne vous en occupez pas correctement, cette tablette, disons l’Apple iPad WiFi 128GB, que vous avez par exemple, peut rapidement se transformer d’un appareil utile et portable en quelque chose qui n’est pas beaucoup plus utile.

Il y a beaucoup de façons différentes dont vous pouvez détruire votre tablette. Toutefois, à part les plus évidentes, comme se tenir dessus ou la laisser tomber d’une grande hauteur, que vous feriez évidemment de votre mieux pour éviter, il existe de nombreuses autres manières dont vous ne vous rendez peut-être même pas compte.

 

Exposition aux éléments

Le froid et la chaleur peuvent causer de réels problèmes à votre tablette. Lorsque vous laissez votre tablette dans votre voiture, par exemple, toute la nuit en hiver ou sous la chaleur du soleil, cela peut l’endommager de façon irrémédiable. Ainsi, pour protéger votre tablette des éléments, évitez de la laisser dans votre voiture toute la nuit et gardez-la dans un endroit frais lorsque les températures augmentent. L’éteindre lorsque les températures sont élevées, si vous devez la garder avec vous, peut également aider à éviter les effets néfastes de la chaleur.

 

Ne pas faire face aux logiciels malveillants

Les gens pensent souvent que les logiciels malveillants n’affectent que les ordinateurs de bureau. Le fait est cependant que les logiciels malveillants peuvent faire des dégâts bien plus importants sur votre tablette. Les logiciels malveillants utilisés pour attaquer les tablettes permettent de suivre les déplacements et de voler vos données personnelles. Vous devez être prudent lorsque vous installez des applications sur votre tablette.

 

Ne jamais l’éteindre

Il est important de redémarrer votre tablette au moins une fois par semaine, ou de l’éteindre pendant environ 30 minutes. Cela permet de s’assurer que les sous-systèmes sont redémarrés correctement et que les caches sont vidés.

 

La mouiller

Nous avons l’erreur la plus évidente en dernier. Il ne devrait pas vraiment être une surprise que même le plus petit peu d’eau peut causer des dommages irréversibles à votre tablette. Alors, tenez compte des avertissements qui accompagnent les manuels d’utilisation. Ils ne sont pas dits pour rien.