Vous vous sentez exclu de l’action GPS ? Google Maps Mobile 2.0 pourrait vous aider

Sommaire

 

 Windows Mobile ne soit pas la seule chose à être mise à jour. Nous sommes un peu en retard sur cette nouvelle, mais nous voulions la tester réellement avant d’essayer de l’expliquer. La plus grande nouveauté de Google Maps Mobile 2.0 s’appelle « My Location » et, si elle est utilisée sur un téléphone doté d’un GPS, elle fournit une cartographie de localisation qui constitue une alternative gratuite aux services de cartographie GPS payants. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité a pour but de vous aider à trouver votre position lorsque vous ne disposez pas d’un téléphone équipé d’un GPS, ou même d’un signal GPS clair. Google Maps tentera désormais de trianguler votre position en se basant sur les tours de téléphonie mobile à proximité. Découvrez l’examen testé sur l’un de nos Blackberry 8300 – non, pas un BlackBerry 8310 – après le saut !

 

Tests

 

Lorsque vous vous contentez de fonctionner à partir de la tour de téléphonie cellulaire, votre localisation vous fournira une zone de base où se trouve votre emplacement. Lors des tests, cela a généralement été quelque part dans le voisinage de 1 200 à 2 700 mètres. L’emplacement était généralement précis, une seule fois au cours de nos deux jours de test – faites votre test de pureté – il a montré un endroit où je ne me trouvais pas, mais pas de beaucoup. Il semble que plus Google Maps restait affiché longtemps, plus l’emplacement devenait précis. On a fini par arriver à une rue près, après quelques minutes d’arrêt.

 

Précision

 

Ce type de précision ne permet pas d’obtenir d’excellentes directions virage par virage, ou un support de localisation exacte. Ne vous attendez donc pas à ce que cela remplace le GPS de sitôt, bien que Google travaille à améliorer la précision de ce positionnement. La vraie joie avec ce produit vient de la recherche intégrée, qui, comme votre service GPS normal, vous fournira les emplacements à proximité de ce que vous recherchez. Cela s’avère pratique lorsque vous êtes dans une ville inconnue et que vous avez besoin d’obtenir votre dose d’hamburger de chez MacDo.

 

Disponibilité

 

À l’heure actuelle, cette mise à jour n’est diffusée que pour la plupart des smartphones modernes. Mais elle fonctionne sur divers appareils S60, BlackBerrys et autres. Windows Mobile n’est actuellement pas pris en charge Il semble que certains appareils Windows Mobile fonctionnent.