Spécifications de la PS5 impressionnantes si vous n’avez pas un PC haut de gamme !

Sommaire

 

Écoutez, en tant que propriétaire d’un PC, il m’est assez difficile de m’enthousiasmer véritablement pour une console next gen, surtout quand je sais que mon PC a déjà deux générations d’avance.

 

Quelles exclusivités PS tireront profit de ce nouveau système de puissance:

 

Sony promet que la PS5 prendra en charge les graphismes 8K, l’audio 3D, les SSD super rapides et la rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation 4 existants.

Selon Mark Cerny,  ; la PS4 comprend un processeur à huit cœurs basé sur la ligne Ryzen de troisième génération d’AMD construite sur le dernier processus Zen 2 de 7 nm de l’entreprise de puces et un GPU personnalisé basé sur le matériel Radeon Navi d’AMD, qui apportera pour la première fois des graphismes de ray tracing à une console de jeu.

 

Sony met également un accent particulier sur l’audio 3D pour la PlayStation 5. La nouvelle puce AMD comprend apparemment une unité personnalisée juste pour cela, ce qui, Sony l’espère, conduira à un jeu plus immersif à la fois sur les haut-parleurs de télévision et les casques.

L’autre grand changement est le remplacement du disque dur par un SSD, (Dans une démo décrite par Wired, le voyage rapide dans Spider-Man pour la PS4 a pris seulement 0.8 secondes sur un devkit précoce pour la PS5, contre 15 secondes sur une PS4.)

J’aime ce que j’entends jusqu’à présent, mais la grande question est de savoir combien tout cela va coûter. Je me souviens très bien que les gens étaient outrés que la Xbox One X arrive dans une fourchette de prix de 500 $ et semblait beaucoup trop chère pour une console de salon. Si la PS5 tombe dans cette même gamme de prix, alors je ferais mieux de vous voir garder la même énergie qu’avant.

Je pense que la seule bonne chose notable qui est venue avec cette nouvelle est la rétrocompatibilité. La 8K est cool, mais tout comme la 4K PS4, la plupart de leur démographie n’aura même pas de téléviseurs 8K, donc cette fonctionnalité ne devrait pas être excitante pour la plupart des gens. Il faudra un certain temps avant que la 8K ne devienne une norme, mais il est agréable de voir que Sony pense à l’avenir.

Leur investissement pour les sons 3D est également très intriguant. C’est un domaine qui pourrait bénéficier puisque la plupart des téléviseurs d’aujourd’hui auront une certaine forme de système audio 3D intégré qui peut tirer parti de cette fonctionnalité. Faites-moi savoir ce que vous en pensez?

Articles sur le même sujet