Root Android Device sans utiliser d’ordinateur / PC

Sommaire

 

Rooter un appareil Android vous permet d’installer des applications non approuvées, de remplacer le firmware, de supprimer les bloatware indésirables, de mettre à jour le système d’exploitation, fondamentalement, vous pouvez tout personnaliser sur votre appareil Android en le rootant puisque, le rooting déverrouille votre système d’exploitation à son plein potentiel en éliminant toutes les restrictions.

 

Il existe deux catégories principales en utilisant lesquelles vous pouvez rooter votre appareil Android. La première catégorie fait usage de votre PC pour Rooter votre appareil Android tandis que la deuxième catégorie vous permet de Rooter votre appareil Android sans utiliser votre PC. Il existe de nombreuses méthodes différentes sous les deux catégories qui peuvent être exécutées pour obtenir l’appareil Android rooté.

Ici, nous allons discuter des différentes méthodes sous la deuxième catégorie qui ne fait pas usage du PC. Mais, vous devez être bien conscient du fait que, si votre appareil est sous garantie et si vous rooté votre appareil, votre appareil peut obtenir l’annulation de la garantie et si quelque chose va mal votre centre de service n’acceptera pas votre appareil pour toute réparation donc, le rooting votre appareil est totalement à vos risques. Si vous êtes assez confiant alors, suivez les méthodes énumérées ci-dessous et exécutez-les afin d’obtenir votre appareil Android rooté sans utiliser un PC afin que vous puissiez profiter de toutes les modifications.

 

Comment Rooter un appareil Android sans utiliser d’ordinateur/PC.

Méthode #1 : Utiliser une application nommée ‘KingoRoot’

Cette application root votre appareil Android en quelques secondes.

Etape 1: Téléchargez et installez cette application KingoRoot sur votre appareil Android.

Etape 2: Lancez l’application sur votre appareil Android.

Etape 3: Sur la page principale, vous remarquerez une option qui vous demandera d’enraciner votre appareil. Cliquez dessus.

Étape 4: Une fois que vous aurez cliqué dessus, votre appareil sera rooté en un rien de temps. Le désenracinement de votre appareil est aussi facile que son enracinement. Cette application prétend que la garantie de votre appareil ne sera pas annulée une fois que vous avez désenraciné votre appareil, ce qui est une excellente nouvelle dans le cas où vous rencontrez un problème dans votre appareil après l’avoir enraciné. Une précaution que vous devez avoir est que vous devrez continuer à optimiser le root de temps en temps.

Méthode #2 : Rooter Android en utilisant ‘Framaroot’

C’est une autre méthode rapide que vous pouvez utiliser pour rooter votre appareil Android en quelques secondes.

Étape 1: Télécharger et installer cette application sur votre appareil Android.

Étape 2: Lancer cette application sur votre appareil Android. Ensuite, sélectionnez ‘Installer SupperSU’ dans les options déroulantes et cliquez sur ‘Boromir‘. Ensuite, vous obtiendrez une notification qui vous indiquera le succès et tout ce que vous devez redémarrer votre appareil Android.

Ce redémarrage prendra un peu plus de temps, alors soyez patient. Une fois que votre appareil est redémarré, votre appareil sera rooté avec succès.

Méthode #3: Root Android Phone en utilisant ‘iRoot’

C’est une autre excellente application qui rootera votre appareil en un rien de temps.

Etape 1:Téléchargez et installez cette application sur votre appareil.

Etape 2:Lancez cette application et décochez la case qui sera située près de l’option ‘J’accepte’.

Etape 3:Il va d’abord vérifier votre root et s’il n’est pas rooté, une option ‘Root maintenant’ apparaîtra. Cliquez sur cette option.

Votre appareil sera rooté en un rien de temps et vous recevrez un message qui vous en informera.