Microsoft avertit les utilisateurs de ne pas utiliser Internet Explorer

 

 

 

 

Microsoft demande aux gens de ne plus utiliser Internet Explorer. 

 

L’expert en cybersécurité de Microsoft, Chris Jackson, a récemment publié un article sur le blog officiel de Windows IT Pro intitulé « Les périls de l’utilisation d’Internet Explorer comme navigateur par défaut » dans lequel il exhorte les utilisateurs à ne pas utiliser l’ancien navigateur Web, qui a été officiellement abandonné en 2015. Jackson souligne que si la plupart des utilisateurs sont passés à des navigateurs ultérieurs tels que Mozilla Firefox ou Google Chrome, certaines entreprises n’ont pas mis à jour leur technologie et utilisent toujours l’ancienne version du navigateur Web de Microsoft.  Il a également expliqué qu’il était temps de cesser d’appeler Internet Explorer un navigateur Web. Il a également expliqué que la simplicité d’Internet Explorer compensait une certaine « dette technique », ce qui signifie qu’il pouvait être exécuté sur des systèmes qui n’étaient pas les plus avancés techniquement. Il a écrit :

« Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne prenons pas en charge de nouveaux standards Web pour lui et bien que de nombreux sites fonctionnent bien, les développeurs, dans l’ensemble, ne testent tout simplement pas pour Internet Explorer de nos jours. »

L’expert en technologie ne dit pas qu’un navigateur Web spécifique devrait remplacer Internet Explorer et a même poursuivi en disant que l’ancien navigateur Web pourrait être utilisé dans certains scénarios spécifiques nécessitant des solutions d’entreprise. La principale raison pour laquelle Jackson demande aux utilisateurs d’arrêter d’utiliser Internet Explorer est que le navigateur n’a pas obtenu de support technique depuis un certain temps. Les ingénieurs ont cessé de tester les bugs et la plupart des nouveaux sites ne s’afficheront pas correctement et/ou auraient également des fonctionnalités limitées.

Internet Explorer, qui a d’abord été appelé Windows Internet Explorer, a été publié pour la première fois dans le cadre du pack d’extension Plus ! Pour Windows 95 en 1995. Internet Explorer était l’un des navigateurs Web les plus utilisés, atteignant une utilisation maximale d’environ 95 % au cours de l’année. Cependant, il a dû faire face à une concurrence féroce de la part de navigateurs comme Firefox de Mozilla et Chrome de Google. La domination d’Internet Explorer a finalement pris fin. Google Chrome avait détrôné Internet Explorer en tant que navigateur le plus utilisé au monde.

Au lieu de remanier complètement Internet Explorer, Microsoft a lancé Microsoft Edge en 2015. C’est en partie parce que l’entreprise avait deux navigateurs que beaucoup ont supposé qu’ils étaient tous les deux viables. Microsoft a effectivement créé des problèmes pour lui-même en intégrant le navigateur Web Edge à Windows 10 sans prendre en charge le navigateur sur les anciennes versions du système d’exploitation Windows. Mais Microsoft sera en mesure de résoudre le problème de compatibilité d’Edge avec sa prochaine version du navigateur basée sur Chromium, qui sera compatible avec Windows 7, Windows 8 et même Mac.