Le tracker SmartThings de Samsung trouve les objets que vous laissez et oubliez.

Sommaire

 

Le tracker SmartThings vous aidera à retrouver les objets que vous n’avez jamais vraiment perdus.

Samsung est tout prêt à sortir son propre tracker SmartThings pour concurrencer Tile qui était auparavant le seul tracker de smart things. Au lieu d’utiliser le Bluetooth, le tracker sera alimenté par le LTE-M. L’appareil est équipé d’un réseau cellulaire qui lui permet d’être utilisé pour suivre les objets perdus ainsi que vos animaux de compagnie. Vous pouvez également utiliser l’appareil pour garder une trace de vos enfants en bas âge. Lorsque vous perdez un objet, n’avez-vous jamais souhaité qu’il soit associé à un localisateur pour le retrouver ? (La frustration d’une recherche de plusieurs minutes au cours de laquelle l’objet est retrouvé à l’endroit le plus évident possible ne peut être expliquée, j’espère que vous pouvez comprendre). Ne vous inquiétez pas ; le tracker SmartThings à la rescousse!

Les bases

Le tracker fait usage d’une combinaison de GPS pour trouver les articles égarés. Comme il est alimenté par LTE-M, il n’y a absolument aucune limite à sa portée. L’appareil fonctionne en mode basse consommation, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement aucune chance qu’il cesse de fonctionner à cause de la batterie. En outre, l’appareil est également capable d’envoyer un message SOS. Si vous appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation, il enverra l’emplacement du tracker à l’application SmartThings. Il offre également une fonctionnalité de geofencing. Cette fonctionnalité de geofencing permet au tracker de clignoter deux fois comme avant pour signaler son arrivée. Cette fonction étonnante vous permet également de définir la portée de la surveillance de votre animal. Par exemple, s’il y a un recoin où vous ne voulez pas que votre chien aille, le tracker vous avertira lorsque votre chien s’en approchera.

Compatibilité

L’application du tracker SmartThings est compatible avec tous les appareils Samsung ainsi que les autres appareils Android (tous les appareils qui utilisent l’IoT a.k.a. Internet of Things).

Son concurrent

Il est assez évident que le tracker SmartThings de Samsung est en concurrence directe avec le tracker Tile qui est un minuscule tracker Bluetooth. Ce tracker a été utilisé pour retrouver des portefeuilles et ces clés que vous perdez toujours. Mais comme il utilise le Bluetooth pour suivre les objets, sa portée est limitée. Alors que la portée du Samsung n’a aucune limite puisqu’il utilise les services LTE-M. En raison de ses fonctionnalités améliorées, il est plus cher que le tracker de la tuile. Mais les gens sont toujours confus ; pourquoi payer si cher pour un appareil qui n’a qu’un GPS ?

Prix et sortie

L’appareil est prévu pour sortir le 14 septembre. C’est un produit exclusif AT&T et il a une version Verizon qui sera lancée quelque temps plus tard. Le prix de l’appareil est de 99 $. Samsung offre 12 mois de service gratuit. Une fois que votre essai gratuit est terminé, vous devrez payer 5 € par mois.

Que pensons-nous ?

Dans l’ensemble, l’appareil semble assez solide. L’étiquette de prix pourrait vous faire reconsidérer son achat, mais là encore, son utilité en vaut la peine.  ; L’appareil est facile à utiliser et est un petit paquet plein de fonctionnalités pratiques. Comme je l’ai déjà dit, beaucoup d’entre vous ne voudront peut-être pas donner une centaine de dollars pour un appareil qui n’a qu’un GPS. Mais si vous êtes toujours pressé ou si vous vous inquiétez pour vos enfants ou vos chiens (mes excuses pour mon parti pris pour le chien en tant qu’animal de compagnie), ce tracker est un bon investissement. Si vous voulez acheter un tracker SmartThings de toute façon, optez pour celui-ci car la limite de portée de Tile restreint son utilisation.Nous perdons beaucoup de temps en cherchant des choses que nous n’avons jamais vraiment perdues alors pourquoi ne pas investir un peu pour économiser une bonne partie du temps !

.