Le smartphone portable de Nubia, radical ou ridicule ?

Sommaire

Si vous n’étiez pas déjà émotionnellement attaché à votre smartphone, vous pouvez désormais porter les entraves numériques à un tout autre niveau avec le téléphone portable de Nubia.

La société a fait ses débuts avec le Nubia α (ou Alpha) cette semaine et les réactions sont allées d’une impression prudente à une incrédulité pure et simple.

 

Quelques caractéristiques étonnantes 

 

La montre-portable intelligente de Nubia est le premier écran flexible portable. Elle dispose d’un écran OLED flexible de 10 cm fabriqué par Visionox avec un rapport d’aspect ultra-large et une résolution d’affichage de 960 x 192. L’appareil fonctionne avec la puce Snapdragon Wear 2100 et dispose de 1 Go de RAM, de 8 Go de stockage embarqué et d’une batterie de 500 mAh.

L’entreprise a annoncé qu’elle avait « innové le plus grand écran flexible portable de l’industrie, jusqu’à 230% plus grand que les écrans portables standard. » Nubia affirme également que l’écran peut être plié jusqu’à 100 000 fois sans être endommagé.

L’écran est protégé par un polymère solide et résistant à la chaleur et serait également résistant à l’eau. 

Parce qu’il s’enroule autour de votre poignet, il est impossible de voir tout l’écran à la fois, bien que son OS personnalisé basé sur Android vous permette de faire défiler, glisser et naviguer à l’aide d’un menu d’icônes simplifié. Il y a également des boutons physiques sur le côté de l’appareil pour ramener les utilisateurs à l’écran d’accueil.

L’appareil dispose également d’un contrôle gestuel, permettant aux utilisateurs de faire défiler l’écran en agitant simplement un doigt plutôt que de le faire défiler physiquement. Il dispose également : 

  • d’une capacité de suivi de la condition physique ; 
  • d’options de paiement mobile limitées ; 
  • de la possibilité de passer des appels vocaux via son haut-parleur intégré ou Bluetooth ;
  • de la messagerie texte SMS. 

L’appareil sera livré avec des écouteurs sans fil. Il dispose également d’un appareil photo de 5 mégapixels « qui vous permet de prendre des selfies assez facilement ou des photos normales en se contorsionnant un peu plus. » Si vous pouvez également regarder des films sur votre portable, ce n’est pas vraiment confortable puisque vous devrez lever votre bras devant votre visage pour voir la vidéo de face. Mais au moins, vous ferez de la musculation.

Nubia prévoit de sortir quelques modèles différents de l’Alpha. Les clients auront le choix entre des appareils noirs et dorés. Il faudra choisir entre deux types de connectivité différents, un modèle moins cher avec une connectivité Bluetooth qui s’associe à un téléphone et un modèle plus coûteux qui sortira un peu plus tard avec une compatibilité eSIM, lui permettant d’agir comme un smartphone autonome.

 

A quel prix ?

 

Le modèle Bluetooth sera disponible en Europe et en Amérique du Nord à partir d’avril et coûtera environ 510 €, tandis que la version eSIM commencera à environ 624 € et sera disponible en Europe et en Amérique du Nord. Le modèle eSIM or, plus flashy, vous coûtera 100 euros supplémentaires.