Le robot Alexa d’Amazon peut désormais accéder à la localisation de l’utilisateur

Sommaire

 

 

 

 

 

Le nouveau robot d’Amazon s’appelle Alexa et comme nous l’avons récemment signalé, vous pouvez désormais accéder à la localisation de l’utilisateur. L’API Device Address est déjà disponible, donnant aux développeurs la possibilité de factoriser l’emplacement des services fournis.

 

Les nouvelles compétences du robot Alexa d’Amazon

Selon ses créateurs, ce nouveau Alexa permettrait de livrer de la nourriture et des produits d’épicerie au domicile de l’utilisateur ou même de fournir des indications sur les établissements à proximité. Malgré cela, la configuration par défaut des capacités du robot sera de ne partager aucun type d’information concernant la localisation de l’utilisateur. Pour partager les données de localisation de l’utilisateur, telles que le code postal ou l’adresse complète, l’autorisation doit être accordée depuis l’application Alexa. Les paramètres de localisation sont accessibles depuis la section « Appareils » dans la section « Paramètres », précisément au sein de l’application Alexa. Il convient de mentionner qu’il existe également un panneau d’analyse des compétences pour les créateurs de compétences d’Alexa. En outre, ce panneau a la capacité de suivre les informations liées aux taux d’adoption des compétences d’un mois à l’autre, ainsi que le total des déclarations uniques ou également le moment de la journée où les utilisateurs interagissent couramment avec la capacité du robot. Déjà l’année dernière, les compétences d’Alexa étaient disponibles via une librairie d’entreprises locales pour faciliter les échanges. Parmi les premiers utilisateurs de l’API Device Address, on trouve Real, qui est une chaîne allemande de magasins spécialisée dans l’offre aux utilisateurs d’informations locales, ainsi que de réductions, d’horaires d’ouverture des lieux proches, ainsi que Just Eat, qui utilise en l’occurrence l’API pour effectuer des livraisons de nourriture. Une autre entreprise qui utilise l’API est AccuWeather, qui utilise les informations pour ses bulletins météorologiques. Alexa est la première Amazon qui a été conçu comme un assistant virtuel pour chaque utilisateur d’Amazon. En se connectant à Internet, il est possible de connaître pratiquement tout ce qu’on lui demande, y compris la température dans n’importe quel coin du monde ou l’heure exacte du passage du prochain bus. Il s’agit d’un assistant virtuel.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Alexa va sûrement améliorer ses fonctionnalités et vous permettre d’interagir avec les utilisateurs de manière plus efficace.