Le cofondateur de Vine a été retrouvé mort

Sommaire

Il a été confirmé que le cofondateur de Vine Colin Kroll est mort d’une overdose apparente. Kroll avait 34 ans. 

 

Que s’est-il passé ?

La police a déclaré que l’enquête est toujours en cours, mais les premiers rapports suggèrent que des drogues pourraient être impliquées. Le porte-parole a déclaré que le département de police attend toujours le rapport du médecin légiste.

Le décès a été initialement rapporté par TMZ qui a cité une personne proche de la police disant que Kroll est mort d’une overdose d’héroïne et de cocaïne. Kroll a également fondé HQ Trivia.

Il a cofondé HQ Trivia quelques mois seulement après avoir quitté la plateforme de vidéos courtes Vine, autrefois extrêmement virale. La startup a été lancée en 2015. Vine a été vendue à Twitter, mais comme elle n’avait aucun moyen de monétisation, elle a fermé ses portes en 2017.

Il n’y a pas de candidat clairement défini pour remplacer le poste de Kroll. Il semble que Yusupov pourrait occuper temporairement le poste de directeur général. 

L’application est devenue follement populaire lorsqu’elle a été lancée en août, mais elle a commencé à perdre de sa popularité depuis un certain temps déjà. HQ Trivia est l’une des applications uniques jamais créées, toutefois, elle a perdu son rang dans l’App Store. Les fondateurs s’inquiètent pour l’avenir de l’application. Ils craignent qu’elle perde sa nouveauté et son caractère unique.

Kroll était un homme talentueux, mais il avait du mal à gérer ses démons. Sa relation avec sa petite amie et les rapports de comportement inapproprié avec sa collègue féminine faisaient le tour d’Internet. Ses subordonnés se plaignaient constamment du style de management de Kroll.

Il s’avère que l’appel de bien-être a été placé par la petite amie de Kroll qui s’inquiétait de son état mental après qu’il n’ait pas répondu à ses appels téléphoniques.

Cinq des anciens collègues de Kroll chez Vine et Twitter ont utilisé les mots : « abrasif et désintéressé » et « abusif verbalement » pour le décrire. Kroll avait également la réputation d’arriver en retard, car la plupart du temps, il avait la gueule de bois. C’est la raison pour laquelle il a été licencié de Twitter après avoir passé un an et demi dans l’entreprise.

Il a été rapporté que de nombreux investisseurs potentiels ont été dissuadés en raison du comportement erratique de Kroll.