La gamme de serveurs multimédias de Microsoft se mettent en scène

Sommaire

 

Les nouveautés de Microsoft

 

Nous avons fait un autre tour au stand de Microsoft en jetant un coup d’œil à leur gamme de serveurs multimédias au fur et à mesure que nous déambulions. Ils avaient plusieurs modèles sur l’affichage, tous fonctionnant clairement comme des boîtes de rupture pour les PC en réseau exécutant Windows Media Center. 

Ils allaient de massif à minuscule, avec le Niveus Media Center Extender prenant le gâteau pour le plus bestial de la bande. 

Le Niveus est assez impressionnant spec-wise ainsi, arborant un système de refroidissement intégré qui rend la boîte presque silencieuse. 3 prises USB 2.0, un port Ethernet, un port de sortie HDMI / système composant, et une sortie audio numérique complètent les entrées et sorties. Aucun WiFi à trouver ici, ce qui est assez dommage étant donné le potentiel des boîtes. 

Notre prise en main rapide a prouvé que cette chose est assez rapide, donnant une expérience Media Center relativement fluide. Nous ne sommes pas sûrs du prix ou de la disponibilité, mais nous parions que celui-ci ne sera pas bon marché. Ensuite, il y avait le D-Link Media Lounge DSM-750. Ce mauvais garçon était assez élégant et compense les défauts du Niveus (c’est-à-dire qu’il est équipé du WiFi 802.11n). Il fonctionne également sous Windows Media Center et offre une expérience utilisateur comparable à celle du Niveus, avec une sortie HDMI et bien plus encore. Comme pour le Niveus, cette chose n’a pas encore reçu de prix ou de date de sortie. Cela nous amène à l’appareil de Linksys. 

Le DMA 2200 est une combinaison d’une extension Media Center et d’un lecteur DVD. Pour une raison quelconque, Linksys a jugé bon de le commercialiser avec deux boîtes distinctes, ce qui rend le design un peu maladroit. De plus, nous aurions aimé voir un lecteur Blu-ray ou HD-DVD à bord, car le DVD devient un peu dépassé. La vitesse et le temps de réponse de l’interface utilisateur étaient excellents, nous ne nous plaindrons donc pas trop. Le Wi-Fi est standard ici, mais la sortie HD est introuvable. Le prix, comme pour les deux autres, devrait être bientôt disponible puisque le DMA 2200 est prêt à être mis en vente.