5 des meilleures applications éducatives pour les enfants de tous âges

Sommaire

Applications éducatives sont partout, mais peu sont assez utiles pour améliorer considérablement les notes, la capacité de mémorisation, ou le progrès intellectuel en général. Cette rafle des meilleures applications éducatives a été méticuleusement pensée pour donner à l’étudiant moyen et à l’utilisateur le plus d’usage – à la fois dans leur carrière éducative et au-delà.

 

Swift Playgrounds

 

De plus en plus d’enfants apprennent l’importance de commencer à coder à un âge précoce, de faire plus de connexions dans leur cerveau et de leur donner un avantage dans leur vie professionnelle future. Swift Playgrounds est une application gratuite disponible pour les iPads exécutant iOS 10 ou version ultérieure qui apprend aux enfants les tenants et aboutissants d’apprendre à coder, tout en gardant un aspect et une sensation de jeu.

 

Dans The Fundamentals of Swift, les utilisateurs apprennent des concepts tels que les commandes, les fonctions, les boucles, et bien plus encore. Comme votre personnage, Byte, progresse à travers le monde, des concepts plus difficiles devront être appris pour surmonter certaines tâches. Une fois qu’une fondation est construite, vous pouvez passer à des modules plus complexes et même coder pour des jouets comme les drones Lego Mindstorms ou Parrot.

 

Duolingo

 

Duolingo est une application fantastique pour prendre une nouvelle langue, disponible sur Android iOS et le navigateur . L’application est divisée en petits morceaux de matériel d’apprentissage, destinés à prendre à peu près quinze minutes de votre journée pour chaque session. Avec cela, une variété de mini-jeux vous permet d’apprendre et de maintenir le matériel plus facilement.

 

Au fur et à mesure que vous progressez dans le matériel, le matériel appris précédemment est entremêlé dans les leçons. Restez motivé grâce à un nombre de stries enregistré lorsque vous passez du temps chaque jour. En outre, manquer trop de questions et «perdre» des cœurs nécessitera de recommencer la leçon. Cela vous empêche de faire défiler les informations sans les conserver toutes. Dans l’ensemble, Duolingo est plus sympathique et beaucoup mieux que l’apprentissage à l’école primaire.

 

Edmodo

 

Les enseignants peuvent ajouter des enfants à leur groupe sur Edmodo pour partager des informations et même organiser des quiz, des tests et des devoirs. Les étudiants peuvent laisser des commentaires et des commentaires. Il s’agit certainement de la manière la plus simple de suivre les mises à jour des affectations et de soumettre des projets, des tests, des quiz et des questions par voie numérique. Edmodo est disponible sur Android iOS et le navigateur .

 

Un inconvénient, cependant, est que si l’enseignant ne supporte pas ou utiliser l’application dans leur salle de classe, les étudiants ne seront pas en mesure de non plus. Récemment, des formes de triche au sein de l’application (comme appuyer et maintenir un mot et appuyer sur pour afficher une définition) ont amené les enseignants à essayer de mettre en place des applications comme Canvas dans la classe. Même si tel est le cas, il y a place pour Edmodo comme application supérieure de communications et de collaboration éducatives.

 

Photomath

 

Pour les fois où les mathématiques ne sont tout simplement pas en train de « cliquer », Photomath est la calculatrice de caméra ultime. Il suffit d’aligner l’appareil photo de votre appareil avec un problème mathématique écrit ou imprimé. Les analyses sont terminées et le problème est résolu en temps réel. Appuyez sur pour modifier l’équation et afficher les étapes permettant de résoudre le problème. Photomath est disponible pour iOS et Android.

 

Bien que ce soit génial et tout, de nombreux étudiants se sont retrouvés à utiliser l’application comme une béquille pour faire leurs devoirs – sans réellement apprendre le matériel. Ce faisant, venez le temps d’examen, il est probable qu’ils échoueront. Il est juste important d’utiliser Photomath comme un outil d’apprentissage ingénieux, et rien de plus.

 

Quizlet Flashcards

 

Rarement, il existe une application qui encapsule le besoin d’une application de carte flash simple et facile à utiliser qui fonctionne simplement – et pourtant, Quizlet Flashcards parvient à le faire. Créez vos propres decks ou utilisez des decks provenant d’Internet. Vous pouvez utiliser votre voix pour créer des bureaux, puis mémoriser le matériel via des mini-jeux dans l’application. Il est disponible gratuitement à la fois sur Android et iOS . L’expérience complète de Quizlet est disponible en ligne.

 

Conclusion

 

De nombreuses applications éducatives semblent avoir un âge «cutoff». C’est là que l’information présentée n’est plus utile car un utilisateur excelle dans son éducation. La liste ci-dessus des meilleures applications éducatives a été conçue pour aider les étudiants tout au long de leur scolarité, et certains d’entre eux peuvent même être utiles à votre carrière. Avez-vous des idées ou une application que vous aimez ? Laisser un commentaire ci-dessous.